Voici les vidéos de la soirée de mai où nous avons eu la chance de recevoir deux membres de l’équipe “core” de JHipster qui nous ont parlé de leur projet !
Nouveau matos !
Grace à nos sponsors, nous avons pu nous permettre de remettre un petit peu à jour notre matériel de captation. Un prochain article détaillera nos nouvelles acquisitions mais en attendant:
merci Ippon, merci MonkeyPatch ! 🥳
Présentation JHipster - par Hippolyte Durix (@hdurix)
JHipster est une plateforme de développement Open Source permettant de générer, développer et déployer des applications web :
- Spring boot et Angular ou React ou depuis peu Vue.js
- Dans une application monolithique
- Ou suivant le pattern microservices
Offrant des dizaines d’options qui vous permettent de générer une application adaptée à vos besoins et vos envies, JHipster porte une attention toute particulière à l’expérience du développeur et à la qualité du code généré.
Vidéo :
Blueprint: Un JHipster à votre image - par Anthony Viard (@avdev4j)
Vous connaissez tous Sam ? Vous savez Sam est celui qui conduit et qui ne boit pas. Et bien figurez-vous que Sam est aussi celui qui ne code pas.
En effet Sam gère des équipes de développement qui prennent en charge le développement de projets web au sein d’une grande entreprise française.
Mais Sam doit évoluer dans un contexte contraignant tout en ayant pour objectif d’offrir à ses équipes de l’innovation
et de l’efficacité autour d’un socle technique commun. Mais Sam ne sait pas comment faire…
Aujourd’hui il existe LA solution pour Sam : Le module Blueprint de JHipster.
Si JHipster peut lui permettre de générer rapidement des projets, le module Blueprint, lui, va lui permettre de redéfinir certaines étapes afin d’obtenir des applications à l’image de sa société.
Au travers d’une présentation et d’une démonstration du Blueprint nous allons aider Sam à se doter de son générateur d’application innovant et performant. Nous allons l’accompagner afin de gagner en cohérence technique, de proposer des outils ayant un sens pour ses équipes et de réduire son time to market.
Vidéo :